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Bilan de compétences

Public

Individuel

Faire un point de ses compétences professionnelles dans le but de valider ses compétences, évoluer, se reconvertir ou tout autre souhait de faire un point de carrière.

pré requis

• Tous salariés souhaitant faire un point de carrière – minimum 5 ans d'expérience professionnelle
• Pas de niveau scolaire minimum requis
• Compréhension et utilisation de la langue française

durée

De 16h en face à face en présentiel et/ou en visio
4 séances de 4h ou 5 séances de 3h réparties sur 3 mois maximum

tarif

2040€ TTC

délai

Passerelles RH peut planifier le démarrage de votre bilan de compétences dans un délai de 3 semaines à 1 mois, à ajuster en fonction de l'agenda et des contraintes du bénéficiaire.
Possibilité d'entretien le samedi matin

accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap deux procédures sont formalisées : une sur l'accueil et une sur la réorientation du public en situation de handicap. Nous contacter pour étudier les aménagements et solutions possibles. Mise à disposition d'un guide des partenaires intervenants sur les fonds handicap.

contactez-nous

Objectifs OPÉRATIONNELS

  • Accompagner le stagiaire dans sa démarche de réflexion et l’aider à formaliser son projet professionnel.
  • Effectuer un effet miroir de son parcours.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Entretiens individuels

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Guide méthodologique, fondé sur la méthodologie de l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel), démarche éducative accordant une place capitale à l’expérience. Le processus s’articule autour de 4 étapes : l’exploration (recueil d’informations sur la personne et son environnement), la cristallisation (classement des informations recueillies permettant de dégager des pôles d’intérêts), la spécification (hiérarchisation des éléments), la réalisation (transformation des choix en objectifs d’action).
  • Supports de réflexion personnalisés  
  • Référentiel métiers et documentations sur le bassin d’emploi
  • La process communication® pour analyse de sa personnalité et leviers de motivation et centres d’intérêt.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Rédaction d’un document de synthèse, qui comporte les circonstances du bilan, les compétences et aptitudes du bénéficiaire au regard des perspectives envisagées, les éléments constitutifs du projet professionnel ou de formation et les principales étapes prévues pour réaliser ce projet.

Déontologie et règles du Bilan de compétences : Le bilan de compétences est régi par les articles L. 900-4-1 du Code du travail.

UN BILAN DE COMPÉTENCES PEUX ÊTRE FINANCÉ PAR VOTRE CPF ?

RDV sur votre site www.moncompteformation.gouv.fr

Taux de satisfaction
Taux de performance
Taux de présence