passerelles rh, RH Dinan, ressources humaines Dinan, bilan de carrière Dinan, process com Dinan, gestion de personnel, recrutement Dinan, formation professionnel Dinan, parcours emploi Dinan, bilan de compétences Dinan, formation rh, formation process com Dinan, recrutement emploi Dinan

La Process communication ®

PCM est l’outil pour faire chaque jour une différence

Process Communiquer : Mais qui me parle ? Pourquoi parfois, ça ne fonctionne pas, il y a des bugs dans notre communication ? Je ne comprends pas le comportement, l’attitude, les mots que certaines personnes utilisent, voir je peux ressentir un malaise, une gène, voir un inconfort.
Chaque type de personnalité a ses codes, son langage, ses références propres. Chaque type de personnalité émet ses propres signaux d'entrée en stress puis en mécommunication. Vous souhaitez passer votre inventaire de personnalité, participez à une formation Process ComR, suivez ce lien... 

Découvrez ici la plaquette de présentation de la Process Communication®

Connectez-vous au meilleur de chacun

Des résultats pratiques, chaque jour

PCM est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises, telles que la NASA, l’Oréal, Pixar et BMW, grâce à un réseau de plus de 4000 formateurs et coachs certifiés. Voici ce que PCM propose pour votre organisation :

Leadership individuel et inclusif
Si vous savez ce dont les membres de votre équipe ont besoin, vous saurez comment vous connecter à eux et veiller à leur motivation. 

Moins de stress, plus d’énergie
Vos équipes auront un outil pratique pour transformer des situations potentiellement conflictuelles en échanges constructifs.

Efficacité opérationnelle renforcée
Réduire la mécommunication, l’échec de la communication et renforcer l’efficacité des équipes. Moins de confusion pour plus de clarté. Moins de discussions inutiles pour plus d’action.

Découvrez l’art et la science de la communication adaptative

PCM a été développé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale, qui a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité. C’est en partenariat avec la NASA, qui souhaitait préparer les équipages d’astronautes à mieux travailler ensemble que le modèle a connu son développement initial au cours des années 80.

Découvrez nos formations Process Com ® :

Offrez vous votre inventaire de personnalité

Qu'est-ce que la Process Communication Model ® ? Elle se pratique en 4 étapes :  1. Soyez conscient de votre personnalité ; 2. Reconnaissez ce que les autres font, disent et montrent ; 3. Adaptez votre style de communication ; 4. Construisez des relations plus solides.

Découvrez la Process Communication Model ® ici

Découvrez un exemple de profil Process Com ® ici

Formez vous à la Process Com ®

La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces.

Découvrez le programme de formation ici

Vous souhaitez participer à un séminaire

Œno-communication est un atelier de communication innovant, s’inspirant de  la métaphore vinicole pour faire émerger les différences de perceptions entre les stagiaires.

Découvrez le programme ici

Nous vous proposons de muscler vos étages lors d’un séminaire convivial et ludique, dédié à un entraînement intensif à la Process Communication®.

Découvrez le programme ici

Recruter avec la process com

Les Professionnels Process Communication Recrutement sont qualifiés à utiliser le Process Communication Model®. Corinne Quéric vous aide à mieux recruter.

Pour pouvoir obtenir cette qualification, il faut être directeurs (-trices) des ressources humaines, responsables recrutement, consultants (-es) en recrutement, responsables emploi / mobilité.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Mieux se connaître et connaître l'autre avec la Process Com®

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de mieux se connaitre et identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps, de repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser, d'identifier les situations qui peuvent générer du stress et apprendre à le gérer...

Pour en savoir plus

Notre prochain séminaire

27 & 28 Juin à Saint-Cast de Guildo (22)

Avez-vous besoin de déconnecter ? débrancher votre ordinateur, téléphone ? débrancher votre cerveau ? 

Pour libérer votre positive attitude, votre énergie à être pleinement vous-même ? 

Rien de tel qu’un temps de pause en Bretagne … 

 

C’est quand ? : les 27 & 28 juin 2024 

Pour qui ? : Toutes personnes en solo ou en équipe qui ressent le besoin de retrouver confiance en soi, de rayonner une énergie positive et bienveillante 

C’est où ? : à saint cast de guildo dans les côtes d’armor (22)

C’est quoi le programme ? : 2 ateliers de prise de conscience de nos talents avec l’appui de 2 magnifiques modèles : LA PROCESS COM et LA PLN et 1 atelier de marche aquatique de santé qui longe la belle côte d’émeraude…

Avec qui ? : 3 intervenantes de choc ; expertes dans leur domaine

Pour quel objectif ? :  Prendre soin de soi et de son environnement, mieux s’affirmer et ressentir

 

Voici la plaquette de cet événement unique et annuel !

PASSERELLES RH, organisme de formation professionnelle représenté par Corinne QUERIC, vous accompagne et vous attend pour vos inscriptions, questions, remarques...

Je m'inscris ici !